You are currently viewing 5 Astuces pour avoir une belle peau en hiver

5 Astuces pour avoir une belle peau en hiver

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:beauté
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L’hiver est là et avec lui, les tiraillements de la peau, les mains sèchent qui craquèlent, les jambes de crocodiles, les lèvres gercées et la peau ultra-sèche… nombreux d’entre nous préfèrent ainsi l’été mais malheureusement, nous n’avons pas le choix des saisons et nous devons adapter notre routine pour éviter ces désagréments quotidiens. Mais dans ce cas, que faire pour avoir une belle peau même en hiver ? Oui oui je vous assure c’est possible : voici mes 5 astuces !

1 - Adapter votre routine quotidienne pour une belle peau en hiver

Durant l’hiver, le froid réduit la production de sébum et le film hydrolipidique qui protège notre peau de l’évaporation de l’eau joue moins bien son rôle. Notre peau s’assèche et les sensations d’inconfort sont beaucoup plus présentes. Pour conserver une belle peau même en hiver, il suffit simplement d’adapter votre routine quotidienne en privilégiant des produits lavants doux et hydratants comme les savons artisanaux. Et oui, grâce au surgras, le savon couvre votre corps d’une fine couche d’huile protectrice dont la composition ressemble à celle du sébum.

Après la douche, protéger la peau du visage avec une crème plus riche et hydratante, contenant de la vitamine C pour raviver le teint qui devient plus terne en hiver. On privilégiera l’huile de pépins de raisin, d’abricot ou de prune dans la composition. Mais surtout choisissez vos huiles en fonction de votre type de peau.

Pour le corps, on utilisera des baumes naturels à la cire d’abeille, beurre de karité, beurre de cacao etc. qui sont très hydratants et réparateurs. Notre baume Le gourmand est parfait en cette période d’autant qu’il laisse un véritable toucher sec quelques secondes après application. Appliquer vos soins le soir au coucher puisque la peau se régénère la nuit, c’est le timing parfait pour lui apporter pleins de bienfaits !

belle peau hiver

2 - Un gommage régulier

On ne le dira jamais assez : gommez votre peau que ce soit en été ou en hiver ! Mais particulièrement l’hiver puisque le froid agresse la peau. Un gommage avec notre savon le renaissance par exemple nettoie les impuretés présentes sur la peau. L’exfoliation élimine les peaux mortes de la couche supérieure afin de faire respirer les cellules neuves situées en dessous. Le teint redevient lumineux et le corps plus soyeux. À la fin du gommage, appliquez un baume naturel afin de recevoir en direct et de manière efficace tous les bénéfices apportés par ce soin. La peau en sera mieux hydratée.

Nos conseils :

1- Gommer votre corps une fois par semaine. Appliquez directement après un soin (baume, crème, lait pour le corps) pour permettre une meilleure régénération de la peau.

2- Gommer votre visage et appliquez toujours un soin directement après (masque visage, crème de jour, sérum):

      • une fois par semaine si vous avez la peau sèche
      • une fois par mois si vous avez la peau grasse/mixte avec des imperfections.

3 - Appliquez une crème solaire à la Montagne

Tout comme le gommage, cette protection solaire s’applique aussi en hiver et surtout lors de vos sorties à la Montagne. La hauteur des reliefs vous rapprochent des rayons UV et la neige reflète 80% des rayons du soleil. Autant de facteurs qui augmentent le vieillissement prématuré de la peau et font apparaître des maladies cutanées. Privilégiez un indice 50.

belle peau en hiver

4 - Boire de l'eau préserve une belle peau en hiver

En été, nous pensons à boire beaucoup car nous sommes facilement déshydratés à cause de la chaleur. En hiver, nous avons tendance à avoir moins soif à cause du froid et pourtant nous perdons tout autant d’eau qu’en été. Boire 1.5 à 2L d’eau par jour, permet le bon fonctionnement de vos organes mais aussi, une belle peau hydratée et souple en hiver !

5 - Hydrater vos mains et vos lèvres

Les extrémités les plus touchées par le froid sont nos lèvres et nos mains. La peau de ces zones est particulièrement fine et exposée au froid, créant des gerçures pour les lèvres ou des sècheresses intenses voire une apparition d’eczéma sur vos mains.

Lorsque vous vous lavez les mains, privilégiez un savon doux avec un bon surgras comme notre savon L’éternel, séchez les bien et appliquez ensuite un baume au toucher sec composé de beurre de karité par exemple. Le petit format et le toucher non gras de notre baume Le gourmand est ainsi votre parfait allié cet hiver. Avant de sortir, appliquez un baume très gras (au miel, beurre de karité) sur vos lèvres pour les protéger du froid et éviter leur déshydratation.

belle peau en hiver

Notre peau est mise à rude épreuve chaque hiver. Elle doit faire face aux agressions extérieures comme le vent, le froid, la pluie ou encore la pollution de l’air. Vous l’avez compris, la bichonner et en prendre soin durant cette période est essentiel. J’espère que ces conseils vous aideront à retrouver une belle peau cet hiver.

Tu as envie de bichonner ta peau ? De retrouver un teint éclatant ?
Tu as totalement raison de vouloir prendre soin de toi.
Je te donne rendez-vous sur la boutique en ligne pour découvrir le coffret spécial hiver froid en promotion ce mois-ci !

Laisser un commentaire