You are currently viewing Pourquoi opter pour une toilette pour bébé, naturelle et écologique ?

Pourquoi opter pour une toilette pour bébé, naturelle et écologique ?

La toilette pour bébé est un moment précieux où l’amour et l’attention se mêlent à chaque geste. Que vous soyez une future maman ou maman accomplie, les soins apportés à la peau délicate de votre tout-petit sont l’une de vos premières préoccupation. Alors, je vous propose des astuces et des produits minimalistes essentiels pour une toilette pour bébé au naturel. Ces conseils vous apporteront je l’espère, à vous et votre bébé, beaucoup de douceur. Bonne lecture !

1 – Des produits naturels pour une toilette pour bébé douce et respectueuse

toilette bébé
La peau de bébé est délicate, sensible et précieuse. Pour la préserver, rien de tel que de se tourner vers les ingrédients naturels. L’huile d’amande douce, de calendula ou le beurre de karité hydratant, ces ingrédients offrent à votre bébé une peau douce comme une plume. Et avouons-le, c’est bien plus amusant de tartiner bébé avec de la crème d’amour qu’avec des produits chimiques !

  • Comment laver votre bébé ? Le savon L’éternel de L’orée du sud est idéal pour nettoyer en douceur la peau sensible de bébé.
  • Astuce naturelle, écologique et économique : utilisez des lingettes lavables et le savon l’éternel pour le change de bébé ! Vous sortez faire un tour en poussette ? Emportez votre pochette à savon imperméable et une petite bouteille d’eau. Ainsi, plus besoin de liniment, de coton ou de lingettes jetables.

2 – De doux moments de complicité avec bébé

Les soins naturels pour bébé outre leurs bénéfices, créent aussi de précieux moments de complicité avec eux. Après un bain relaxant ou un massage après la sieste, ces instants magiques renforcent les liens entre vous et votre tout-petit. Alors pourquoi ne pas ajouter une petite touche d’humour en chantant des chansons rigolotes ou en faisant des grimaces pendant les soins ? Le bonheur est contagieux !

  • Optez pour boules effervescentes naturelles pour transformer le bain en une expérience relaxante et ludique.
  • Astuce ludique pour développer la motricité de bébé : pratiquer le bain libre dès la naissance. Chez nous, bébé a adoré dès ses premiers jours !
  • Rituel amusant : Organiser une « expédition sous-marine » en plaçant des jouets flottants dans le bain, stimulant l’imagination de votre bébé.

toilette bébé

3 – Des gestes écologiques pour préserver la planète

Une toilette pour bébé au naturel est également bonne pour notre planète. En optant pour des produits respectueux de l’environnement, vous contribuez à préserver la nature pour les générations futures. Et oui, même les couches lavables peuvent être source de rires lorsque bébé fait des petites farces à l’heure du change ! Avec un soupçon d’humour et un geste écolo, vous créez un avenir radieux pour votre bébé et pour notre belle Terre.

  • Nos astuces écologiques pour le quotidien de bébé : d’abord utilisez des lingettes lavables plutôt que des lingettes jetables, ensuite préférez les couches lavables. REUTILISEZ aussi les vêtements de votre entourage !
  • Astuce bienveillante : Pratiquer le massage après la toilette en utilisant de l’huile d’amande douce, favorisant la détente et les liens affectifs avec votre bébé.

toilette pour bébé

La toilette pour bébé au naturel est un moment précieux qui allie douceur et bienveillance. En adoptant des soins naturels, vous offrez à votre enfant le meilleur de la nature, de la douceur et… du rire ! En plus, vos gestes deviennent impactant et inspirant pour vous, votre bébé et votre famille. Alors, préparez-vous à rire, à aimer et à cajoler votre bébé avec des produits naturels, pour créer des souvenirs précieux et des joues rosées de bonheur.

Retrouvez notre savon L’éternel, nos pochettes à savon et nos lingettes lavables dans notre boutique !


Je découvre maintenant !

Laisser un commentaire