La fondatrice de L'orée du sud vous raconte son histoire
Audrey, a créé L'orée du sud à la fin de l'année 2022
"Je ne regrette rien dans ma vie à l'exception de ce que je n'ai pas fait"
“Depuis toujours, cette citation régit ma vie et je peux vous dire que je n’ai jamais regretté d’être partie en Equateur il y a 4 ans. Pour préparer ce voyage, je me suis retrouvée face à un dilemme : embarquer ma salle de bain dans mon mini sac à dos. Chose quasiment impossible sauf pour Mary Poppins. Je me suis donc résolue à retourner à l’essentiel et à n’emporter qu’un savon, un shampoing, un dentifrice et un déo.
Me voilà sur le territoire quelques jours après, j’atterris en pleine nature au sein d’une exploitation familiale ! Je découvre alors un pays qui vit de sa propre culture (banane, haricots, cacao) mais aussi grâce à des associations de femmes. Ces femmes fabriquent à la main des vêtements, accessoires et des cosmétiques naturels à l’Aloé Vera. Pour la première fois, je fabrique mes propres savons et je repars fière avec mes jolis trophées.
De retour en France, voyant mon stock s’épuiser à vue de nez, je commence à chercher comment fabriquer moi-même mes petits protégés. Cet apprentissage est la dernière étape de ma transition cosmétique au naturel et fait maison. Peu de temps après, j’apprends que je vais devenir maman et ce bébé à venir, réveille en moi une envie profonde d’être ce petit papillon qui, par un battement d’aile à l’autre bout de la planète, va changer le monde. Je rêve de lui offrir et de vous offrir, une vie plus saine et une planète plus propre. Je décide de tout quitter et de créer L’orée du sud.”
L'orée du sud, un constat simple
“Cette création part d’un constat simple : la société nous formate pour utiliser “50” produits de cosmétiques par jour. Pour quel résultat ? Aucun. Nous continuons à polluer en jetant nos déchets plastiques et nous nous appliquons sur la peau, des produits aux ingrédients chimiques ou controversés.
Alors je dis NON ! Stop ! Terminé ! Je vous propose d’arrêter de vous faire berner. Je vous propose de revenir à l’essentiel en utilisant un savon. Avec lui, vous pouvez vous laver, vous raser, laver vos cheveux, vous démaquiller et nettoyer le change de bébé. Avec juste UN seul produit fabriqué à la main et naturel. UN produit qui va vous faire gagner du temps et de l’argent. UN produit zéro déchet.
Vous l’aurez compris, ma passion c’est de fabriquer et de trouver de nouvelles formules pour prendre soin de vous. En plus, vous me le rendez bien ! Depuis la création de la marque, c’est plus de 50 avis de soutien reçus (fiches produits et google). Vos mots me touchent particulièrement et me donnent encore plus de courage pour continuer dans cette voie.”