La fondatrice

la fondatrice l'orée du sud

Je suis Audrey, la fondatrice de L’orée du sud. Une entrepreneuse de 34 ans et maman d’un petit garçon de 2 ans. Peu après sa naissance, j’ai réalisé que ma vie professionnelle ne me convenait plus. Désormais, je voulais consacrer plus de temps à ma famille

Passionnée par la création de mes propres cosmétiques depuis 2014, l’idée d’ouvrir une savonnerie proposant aussi des cosmétiques, a alors commencé à germer en 2021.

Une peau agressée et de l'acné, le début de cette aventure !

C’est à la suite de nombreux problèmes d’acné que j’ai commencé à me renseigner sur la composition des produits du commerce qui peinaient à me satisfaire. En fin de compte, ces produits contenaient des perturbateurs endocriniens, du pétrole, des ingrédients nocifs pour nous et pour l’environnement. C’est le début de ma transition cosmétique vers le naturel et de ce fait, de ma transition écologique.

De fil en aiguille, j’ai agrandi mon panel de produits de cosmétiques maisons. Puis lors d’un voyage chez l’habitant en Equateur, j’ai appris à fabriquer des savons. C’est donc naturellement qu’à mon retour, j’ai banni les gels douches et étudié la saponification à froid

Une nouvelle passion est née !

Mon fils, mon inspiration ...

la fondatrice l'orée du sud
fondatrice savon l'orée du sud

C’est ainsi que mon fils a pu bénéficier dès sa naissance, des bienfaits de mes savons : sa peau est extrêmement douce, hydratée et ses cheveux sont forts et magnifiquement bouclés ! Aujourd’hui il me tient à cœur de prendre soin de votre peau, de vivre de ma passion et de participer activement à la protection de la planète !

C’est aussi pour mon fils que je souhaite agir pour l’environnement : en supprimant les emballages en plastique de ma gamme et en recyclant et réutilisant les déchets que je produis au sein de la savonnerie. 

"Je suis heureuse de vous faire découvrir une savonnerie et cosmétique qui prend soin de votre peau et de la planète !"

Petit tour par Instagram...